Accueil > Construction ossature bois et charpente >Ossature bois > Comment concevoir une maison passive en bois performante et écologique dans le Rhône?

Comment concevoir une maison passive en bois performante et écologique dans le Rhône?

Construire un habitat thermiquement performant commence par une conception rigoureuse, le plus souvent à l'aide d'un architecte ou d'un ingénieur certifié CEPH (Concepteur Européen de Maison Passive)

Le bio-climatisme pour une construction passive
Dans un premier temps, on utilise les règles d'éco-conception et de bio-climatisme, qui sont la base d'une maison économe en énergie : bien orientée, protégée des vents dominants, compacte et très lumineuse pour profiter des apports solaires gratuits. Sa forme peut-être contemporaine, moderne ou traditionnelle.

Des parois en ossature bois performantes et écologiques
Ensuite il est nécessaire d'avoir des parois très bien isolée. La construction en ossature bois facilite grandement les performances des parois car les murs sont en grande partie remplis d'isolant. Le bois, associé aux isolants écologiques (ouate de cellulose et fibre de bois) permet de réduire fortement l'empreinte carbone de la construction.

Des menuiseries performantes
Les menuiseries extérieures doivent être d'une grande qualité, et nécessairement en triple vitrage pour atteindre la performance thermique recherchée


L'étanchéité à l'air doit être parfaite pour éviter les fuites, ce qui n'est possible qu'avec une mise en œuvre de qualité faite par des spécialistes.

Enfin l'air est renouvelé par une ventilation double flux performante qui récupère l'énergie dans l'air évacué.

La conception d'une maison passive écologique est donc un exercice rigoureux qui ne peut être effectué que par des spécialistes formés et expérimentés. C'est ainsi que le budget de ce système constructif sera parfaitement rentable à l'usage.  Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet ambitieux.

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires